Fairfield, ohio de mia topic


 

Note : 5/5
Une romance gay émouvante, drôle, légère, fraîche, douce et érotique. Un petit bijou.

 

281 pages en version numérique. 

 

Extrait :
"Jamie était beau, sexy, timide et tellement attirant que Logan en avait le tournis. Il avait déjà ressenti du désir. Pour tous les hommes avec qui il avait couché. Mais avec Jamie, c'était une autre histoire : il voulait le voir souriant, heureux, détendu, en sécurité. Ce sentiment protecteur le perturbait."


Intrigue du roman :

 

C'est dans la ville de Fairfield en Ohio que vit Jamie Maddison, un jeune homme de 21 ans que la vie n'a pas épargné. 
Roué de coups et moqué enfant à cause de son homosexualité, il a dû apprendre très tôt à faire face à la méchanceté et à la haine des autres. Il avait heureusement des parents formidables sur lesquels il pouvait compter.  Leur décès alors qu'il n'avait que 19 ans fut très douloureux mais il a fait front. Son petit frère de 2 ans et demi à l'époque, avait besoin de lui. Il a fait de son mieux pour élever Damian, fort de son amour et de sa détermination, en mettant ses propres ambitions et besoins de côté.
Tous les deux se vouent un amour inconditionnel et c'est pour ce petit garçon espiègle de 5 ans maintenant, que Jamie se lève tous les matins. Damian sera toujours sa priorité. Son bonheur et sa sécurité passent avant tout, y compris lui-même.

Alors si Jamie se prend parfois à rêver d'amour, il est persuadé que goûter à un tel bonheur lui est impossible. Qui voudrait d'un jeune homme en charge d'un enfant ? Et qui voudrait d'un garçon comme lui tout court, lui qui se trouve peu attirant ? 
Il n'imagine pas cependant qu'un banal accident de voiture va venir bouleverser toutes ses certitudes.


Critique :

 

Mia Topic est une jeune auteure croate de 23 ans et ce premier roman laisse présager de belles réussites à venir, car elle a un réel talent pour l'écriture.
Tout est fluide, léger, agréable. L'immersion dans l'histoire se fait dès les premières lignes et on s'attache très vite au héros, Jamie, ainsi qu'à son adorable petit frère Damian. Ce dernier ajoute une fraicheur et une naïveté à l'histoire avec une grande justesse. Les scènes dans lesquelles cet enfant est présent, apportent beaucoup de réalisme au récit. Les liens qui unissent Jamie et son petit frère sont magnifiques.
Tous les autres personnages sont très bien élaborés et permettent d'enrichir l'histoire.
La façon dont l'auteure a construit son roman est intelligente. J'en veux pour exemple les premiers paragraphes de l'épilogue qui viennent boucler la boucle en faisant échos au premiers paragraphes du livre. Je dois dire que cela m'a fait verser une petite larme à ma grande surprise.

La capacité de Mia Topic à nous faire ressentir les émotions est bluffante.
La seconde moitié du livre contient des scènes de sexe très explicites mais justifiées par l'histoire. De l'érotisme pur bien intégré au récit et bien dosé.

C'est à la fois drôle, émouvant, léger, frais, érotique et doux. Il n'y a pas de grands rebondissements, non. C'est juste une très jolie histoire, et celui qui acceptera de se laisser porter refermera le livre avec un seul regret : devoir se séparer de Jamie et Damian. 
Cette romance gay érotique est un petit bijou, certes avec pas mal de bons sentiments, mais bon sang, que cette histoire fait du bien !




Écrire commentaire

Commentaires : 0

Mise en ligne le 2 avril 2016.

MAJ le 29 juillet 2016