LES anonymes de ROGER JON ELLORY 


 

Note : 5/5

Du très bon polars.

 

542 pages en version numérique.

 

Extrait :

"Je compatis avec Miller. Je compatis avec lui à cause de ce qu’il va découvrir et de ce que ça risque de lui faire. Je sais la limite des choses, la ligne qui a été tracée, et je vois un homme marcher vers cette ligne sans même se rendre compte qu’elle existe."

 


Intrigue du roman : 

 

A peine une semaine après son retour au service actif, à la suite d'une mise à pied, l'inspecteur Miller et son collègue Al Roth, se rendent au domicile de Catherine Sheridan dont le cadavre vient d'être retrouvé atrocement mutilé. Le tueur au ruban semble avoir frappé une quatrième fois. 

Mais en entrant dans cette maison, Miller est loin d’imaginer où il met réellement les pieds, car dans cette enquête tout ne va être qu’apparences, mensonges et manipulations. 

En coulisse, le meurtrier de Catherine Sheridan va tout faire pour s’assurer qu’une fois la course à la vérité enclenchée, rien ne pourra l’arrêter.

Mais de quelle vérité s’agit-il ?


Critique :

 

L’écriture est fluide et agréable. Les dialogues sont savoureux et bien trempés à l’instar des personnages. 

En toile de fond, drogue, CIA, secrets d’état, politiques et hauts fonctionnaires mouillés jusqu’à l’os, car comme souvent avec Roger Jon ELLORY, l’intrigue n’est qu’un prétexte à nous ouvrir les yeux sur les Etats-Unis et des pans de son histoire.

On s’immerge totalement dans ce roman dès les premières lignes et il nous tient en haleine jusqu’au bout, pour finir par nous laisser KO.  

Au titre français, je préfère le titre original qui prend tout son sens dans la dernière phrase du livre : « A simple act of violence ». L’air de rien, ce titre est un upercut qu’on se prend en pleine face à la fin du roman.

Du très bon polar. Du grand Roger Jon ELLORY que vous pouvez aussi retrouver en lisant "Seul le silence", un thriller bouleversant et magnétique.  




Écrire commentaire

Commentaires : 0

Mise en ligne février 2016

MAJ le 29 juillet 2016